AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Haut Temple, Entre forêt et monastère

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Le Haut Temple, Entre forêt et monastère   Sam 10 Avr - 13:27

À la limite ouest du quartier des temples, se dresse un impressionnant bâtiment de bois et de pierre. Ce haut lieu de magie est le grand temple d'Arbros en Soléandre. D'une hauteur moyenne de trois étages, le temple-abbaye se distingue par ses voûtes de bois ouvragé, les multiples lianes et lierres qui enserrent les murs, les rambardes et les colonnes, et par le feuillage qui recouvre en partie son toit. Trois grandes tours, qui sont en fait des galornis sculptés et creusés, élèvent leur onze étage vers le ciel. Il s'agit des tours des dryades, des Arshees et des vampires, les enfants aujourd'hui presque disparus d'Arbros.

La première tour est la demeure du Grand Prieur du Sacerdoce Chênelys Feuillelobée, dernier des dryades. Elle abrite aussi sa bibliothèque personnelle et une salle d'écriture.

La deuxième tour est réservée au grand maitre Natugrove. Elle abrite ses appartements, sa collection de livres anciens et d'oeuvres d'arts, ainsi que ses bureaux.

La troisième tour sert d'observatoire et de laboratoire d'astronomie. Elle abrite un grand téléscope, instrument très rare à cette époque.

Les tours sont disposées en triangle, soit deux sur les côtés du bâtiment principal, et une à l'arrière.

Le monastère en tant que tel, sublime, aux voûtes splendides et aux colonnes gravés, abrite les salles d'étude, la grande bibliothèque, le grand hall, les salles de prière et la grande basilique, ainsi que, près de la porte, un corps de garde (le temple est en outre protégé par une enceinte). À gauche se dresse le bâtiment des dépendances, accessibles par un trottoir couvert traversant la cour. C'est là qu'on trouve les chambres des prêtres et des moines, ainsi que le réfectoire, les écuries et les salles d'entraînement aux combats.Un autre bâtiment, ayant un portail propre, sert d'hôpital, de cuisine pour les pauvres, et de lieu de prière. C'est là que sont célébrés les offices simples pour les fidèles. On trouve aussi dans cette partie du temple des salles de classe et les appartements des invités, bien que les plus importants soient logés dans le bâtiement principal.

Partout dans le temple, on sent la présence de la Nature. Les collones sont en fait des arbres, des lierres poussent partout, plusieurs trous et puits de lumière parsèment les toits et innondent de soleil de peitis bosquets intérieurs. On retrouve plusieurs plantes médicinales dans les multiples cours intérieures, et un jardin-forêt pousse sur le toit, sublime ornement.

Mais le plus beau est sans contredit le bosquet sacré, grande terre boisée peuplée de centaines d'arbres gigantesques, aux âges incalculables. Située à l'arrière du complexe, on y retrouve la statue divine d'Arbros, ainsi qu'un troupeau de cerfs d'argent et d'ours de Lune, animaux sacrés du dieu des forêts.


De Natugrove Alcarin

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
 
Le Haut Temple, Entre forêt et monastère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangez des koalas, sauvez une forêt d'eucalyptus. [RP Kuchiyose]
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» Haiti en Marche: Haiti entre la Chine et Taiwan
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» Atelier de travail entre entrepreneurs dominicains et haïtiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: TERRES MYTHIQUES :: ROLE PLAYING GAME :: Cité de Soléandre :: Le Quartier des Temples :: Temple d'Arbros-
Sauter vers: