AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Histoire avance

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: L'Histoire avance   Sam 11 Avr - 15:11

L’ordre des veilleurs de la nuit



Le commencement


Il y a bien longtemps, en des temps ancestraux, l’empire d’Erathia prospérait sous la liberté et la démocratie. Sa citadelle d’argent appelée Symphonia, était baignée chaque matin de la lumière du soleil. Elle resplendissait ainsi tel un joyau. Sa bannière surmontée d’une licorne d’argent flamboyait dans la brise légère du matin. Cet empire disposait d’une renommée sans égale, mais aussi de la plus grande armée jamais créé. Recouvrant des milliers de territoires, cet empire comprenait de nombreuses races et vivait en paix la majorité du temps. Mais comme tout conquérant, les Erathiens voulurent unifier les terres sous domination maléfique aux leurs. Un plan qui aurait pu marcher si seulement il y avait eu quelqu'un de suffisament puissant pour prendre la décision fatidique.Le plan fut donc abandonné.Mais la rumeur survécue,propagée par des traîtres. Les forces maléfiques sentant une menace imminente, regroupèrent leurs armées en une seule légion.
Ainsi cette volonté de conquérir de la part des Erathiens, qui était infondée et fausse, propulsa le monde sans nom dans le chaos le plus indescriptible qui soit. Le peuple de la cité d’argent ne comprit pas tout de suite ce qui se passait. Les légions du chaos prenaient beaucoup d’avance dans la guerre. Les Erathiens décidèrent d’affronter leurs ennemis de la même façon et décidèrent ainsi d’abandonner toutes négociations. Pendant des années les combats firent rages. Les alliances se créant mais se brisant, tellement il était impossible de savoir en qui on pouvait avoir confiance. La dernière alliance qui s’opposa au Mal fut celle des hommes alliés aux Erathiens et aux elfes. Sur les champs de Margorath, l’alliance livra un ultime combat mais se révéla impuissante pour stopper les forces du Mal. L’immense empire d’Erathia fut brisé à jamais, livrant ses occupants à la ruine et à la l’esclavage maléfique.

Cette période est connue sous le nom de Guerre Antique (G.A). La suite de l’histoire est donc conçue chronologiquement à partir de cet événement.

La période sombre


Pendant les 18 années qui suivirent la chute du glorieux empire, le monde sans nom dominé par le Mal, s’engouffra dans un destin pour le moins peu reluisant. Une race gagnait chaque jour de plus en plus de force et d’individus. Ceci était facilité par le chaos ambiant et les batailles incessantes entre les dernières lueurs des forces de la Lumière et celles de l’ombre. Les rangs des vampires grossissaient et il semblait impossible d’empêcher cette race de dominer la planète toute entière.
Les vampires s’emparèrent quasiment de la totalité des terres, et tuaient à volonté. Personne ne voulait se dresser contre eux, craignant de perdre sa famille. Même les autres races du Mal commençaient à les craindre.

Un vieux sage nommé Ogion avait emménagé dans le village forestier de Markengate. Ce village constituait une sorte de sanctuaire car il n’était pas attaqué par les vampires (du moins tant qu’ils ignoraient son existence). Cependant lors d’un hiver particulièrement neigeux, les enfants avaient pris l’habitude de s’amuser dehors et plutôt loin du village.

Ce jour-là, les jeunes enfants jouaient dans un champ complètement recouvert de neige dans lequel on s’enfonçait facilement. Une des jeunes filles, elle ne devait pas avoir plus de 12 ans, fut interrompue dans son activité par un inconnu. Il lui demanda s’il pouvait lui suçait son sang, la gratifiant d’un sourire morbide et la dévorant de ses yeux d’un rouge sang. La petite fille voulut s’enfuir mais l’inconnu la reteint d’un mouvement brusque. La tenant d’une poigne de fer, l’inconnu se baissait légèrement découvrant ses crocs d’un blanc de neige. Soudain une lame d’argent fendit l’air, témoignant d’un geste vif & reflétant une maîtrise hors du commun, décapitant le vampire. Un vieil homme se tenait devant la fillette. Sa longue barbe blanche était parsemée de flocons de neige et ses yeux d’un bleu de cristal dominés par des sourcils blancs broussailleux, dévisageait d’un regard intense la jeune fille. Le vieil homme lui tendit sa main, l’aidant à se relever. Les longs cheveux d’un blanc d’argent reflétaient une existence mouvementée et bien remplie. La jeune fille se demanda qui il pouvait être. Le vieil homme se présenta comme étant Ogion et proposa à la fillette de la ramener chez elle.
Sur le chemin du retour, le duo fut pris dans une embuscade tendue par un groupe de vampire d’au moins une vingtaine d’individus. Le vieil homme ne paraissait pas effrayé le moins du monde, ce qui n’était pas le cas de la jeune fille.
L’homme lui intima l’ordre de se tenir tranquille. Le temps que les trois premiers vampires passent à l’attaque, Ogion avait tiré son épée. Les trois mort-vivants tombèrent en poussière. Le vieil homme adressa un sourire glacial aux survivants, tendit qu’il murmurait des formules. L’épée d’argent flamboya d’une flamme vert émeraude. Un cercle apparut sous les pieds du vieil homme. Des plumes d’un blanc d’argent s’élevaient en colonne pendant qu’Ogion récitait les incantations. « Sacros manaos, jetamos inuvieras lightas inopia corrupimis solis, ARMANEOS!!!” s’écria le vieil homme. Des colonnes de lumières transpercèrent le ciel et s’abattirent sur les vampires restants.
Ogion ramena la jeune fille chez elle et lui fit promettre de ne rien raconter à personne. Rares furent les personnes qui surent que ce vieil homme était autrefois ce que l’ont appelé un Erathien.

Ces événements se déroulent en l’an 256 après G.A

Une quête avant un ordre de guerriers


Ogion prit conscience que seul, il ne pourrait pas éliminer la race des vampires, surtout qu’il n’était plus tout jeune et vif comme lors de ses premières batailles. Il décida de fonder un nouvel ordre de guerriers. Mais pour cela il devait trouver des apprentis aptes à recevoir son savoir. Il entreprit donc de parcourir le monde à la recherche de disciples digne de ce nom.

Arrivé à la cité d’Argoros, Ogion passa les arcades de la ville et s’attarda au marché aux esclaves, autre horreur remise en vigueur par le règne des vampires. Regardant les victimes de cette absurdité, véritable vivier de nourriture pour les anges de la nuit, Ogion repéra un jeune noir d’au moins 20 ans, plutôt agile et fort. Le vieil homme s’approcha et demanda son nom à l’esclave. Il s’appelait Derek. Le vendeur cria à Ogion de reculer et fit venir ses gardes vampires pour surveiller la cage. Le marché était fini semblait-il.

L’obscurité environnante de cette ville des ténèbres n’empêchait pas le vieil homme de se mouvoir très rapidement. Ce qu’il fit d’ailleurs. Il aperçut la roulotte qui emmenait le jeune esclave entouré de sa vingtaine de vampires. Sautant sur les murs tel un chat vif, Ogion atterrit souplement devant le cortège, provoquant la stupeur des anges de la nuit. Gardant son visage dans le pénombre de la soirée, le vieil homme avança vers les vampires. Ceux-ci déroutés par l’étranger, levèrent leurs armes mais trois secondes trop tard. Ils finirent décapités pour certains, et coupés en plusieurs morceaux pour d’autres.
Ogion se dépêcha de quitter la ville en compagnie de Derek, liant ainsi leurs destinées.
Le vieil homme avait pour but de créer un ordre plus grand. Les compagnons se dirigèrent vers la ville suivante, espérant y découvrir un nouvel adepte. Ogion commença à enseigner à Derek les techniques de combat erathiennes ainsi que l’usage du mana.

Débarquant dans le village forestier d’Erkenforae, les deux hommes rencontrèrent un jeune voleur plutôt doué s’appelant Sinja. Celui-ci accepta l’offre du vieil homme, de les rejoindre. Le passé de Sinja était plutôt sombre et triste, sa famille fut détruite par les vampires.
Les trois voyageurs s’arrêtent dans une ville portuaire bordant la forêt avoisinante. Sinja et Derek ayant commencé leur entraînement auprès d’Ogion, étaient près pour une première altercation avec un groupe de vampires. Ce qui ne se fit pas attendre. Mais ne faisant pas le poids devant ce nouveau type de guerriers, les anges de la nuit se firent réduire en poussière.
Un jeune garçon se tenait là regardant le combat fasciné par la virtuosité des trois compagnons. Le voyant, Ogion s’approcha, lui sourit aimablement& lui demanda son nom. Le jeune homme s’appelé Morgan Helsing. Le vieil homme lui fit la proposition de les rejoindre. Morgan accepta volontiers. Les 4 compagnons partirent, continuant leur périple.


Un nouvel ordre de guerriers



Les trois apprentis soulevèrent la question la plus cruciale. Où fonder leur nouvel ordre, afin de recruter et d’avoir les infrastructures pour s’entraîner ?
Ogion médita sur la question pendant 5 jours et 4 nuits. Le matin il prit la décision de demander de l’aide à ses relations de l’aristocratie de Soléandre l’éternelle, la ville naissante.
Les huit aristocrates accédèrent à la demande de leur compagnon et créèrent un temple dont l’emplacement fut tenu secret, au cœur même de la ville de Soléandre.
De ce fait les quatre compagnons s’entraînèrent sans être dérangés et surtout pouvaient frappés les forces du Mal par surprise, disparaissant aussitôt.
Ogion donna alors à son ordre le nom de Veilleurs De La Nuit.
Au fur et à mesure de l’avancement des choses, l’ordre s’agrandit. Il fut évident qu’une hiérarchie s’imposait. Ogion devint le grand maître de l’ordre tandis que les plus expérimentés devenaient les maîtres. Les membres prenaient le titre honorifique de chasseurs de la nuit.
En 8 ans l’ordre s’agrandit et devînt une sorte de grande famille.les membres devinrent très vite énormément offensifs. Ils demandèrent le droit à plus d’escapades nocturnes. Par groupes de deux ou trois, les veilleurs de la nuit tuèrent énormément de créatures de la nuit. C’est en l’an 586 après G.A, que l’ordre parvient à tuer tous les vampires de Soléandre, adressant de ce fait un message clair aux forces du Mal.


De nos jours




L’ordre des veilleurs de la nuit reste une grande famille où ses adeptes jouissent d’une grande fraternité. Chaque année, ses membres fêtent l’anniversaire de la mort d’Ogion qui a permi leur naissance. Les veilleurs de la nuit continuent de s’entraîner la journée où méditer dans leur temple de Soléandre (berceau de tout veilleur qui se respecte). Ils conservent leur mode d’attaque par groupe de 2 ou 3. Ils disparaissent toujours très rapidement. Généralement il y a une quinzaine de groupes qui patrouillent la nuit. Ces membres sont en général, des chevaliers, seigneurs ou aristocrates. De ce fait leurs armées peuvent s’occuper des forces du Mal dans le monde pendant qu’eux patrouillent à Soléandre. Ainsi l’ordre des veilleurs de la nuit constituent la plus grande organisation jamais connue sur le Monde sans nom. Les chasseurs sont dans les rues de Soléandre entre membres de l’ordre ou ils sont à la tête de leurs armées dans des territoires plongés dans le mal. Il n’est donc pas étonnant de voir des soldats agir au nom de l’ordre alors qu’ils ne le savent même pas. C’est plutôt leur chef qui en est membre.

Grâce à leur quantité de savoir accumulé, les veilleurs de la nuit restent des mages sans égaux. Malgré leur haine insatiable des vampires et la disparition de ces derniers, les veilleurs de la nuit continuent de chasser les forces du Mal où qu’elles soient. Il ne faut donc pas s’étonner de trouver des veilleurs de la nuit hors de Soléandre.

Chronologie de l’ordre


  • An 0 de G.A : début de la Guerre Antique

    An 20 après G.A : destruction de l’empire d’Erathia

    An 38 à An 256 après G.A : période des ténèbres du monde sans nom. Domination par la nation vampirique. An 42 . Ogion emménage à Markengate.

    An 257après G.A: début de la quête d’Ogion.

    An 257 à An 262 après G.A : Sinja, Morgan Helsing & Derek deviennent les apprentis d’Ogion.

    An 263 après G.A : les quatre compagnons débarquent à Soléandre. Les 9 aristocrates consignent leur accord pour créer un nouveau sanctuaire de la lumière à Soléandre.

    An 264 après G.A : Fondation d’un nouvel ordre de guerriers. L’ordre des veilleurs de la nuit.

    An 264 à An 586 après G.A : « guérilla » contre les forces du Mal au sein de la cité éternelle. Victoire des veilleurs de la nuit.

    An 602 après G.A : Mort d’Ogion

    An 602 après G.A à de nos jours : les veilleurs de la nuit continuent de se battre contre les forces du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
 
L'Histoire avance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des Manuscrits Nightwatch-
Sauter vers: