Les Terres sans Nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Voiles Noires

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Messages : 539
Date d'inscription : 23/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Voiles Noires Left_bar_bleue0/0Voiles Noires Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Voiles Noires Left_bar_bleue400/400Voiles Noires Empty_bar_bleue  (400/400)

Voiles Noires Empty
MessageSujet: Voiles Noires   Voiles Noires Icon_minitimeLun 31 Mai - 9:07

Voiles Noires VoilesnoiresLes Voiles Noires :

On tente généralement de différencier les Voiles Noires, est ce un corsaires un flibustier ou un pirate, mais selon les alliances, les guerres et les intérêts de chacun, les frontières entre tous ces acteurs est en réalité bien floues. Pour simplifier, on dira que le corsaire est un soldat, le flibustier un mercenaire et le pirate un bandit, mais tous sont avant tout des aventuriers, des Voiles Noires.

Les Voiles Noires sont généralement des seigneurs libres. Ils sont avant tout des contrebandiers et des commerçants. À ce titre, ils favorisèrent le développement local et l’on peut même les tenir pour les précurseurs du capitalisme. Une piraterie quasi légale, en tout cas aux yeux des grands empires qui les cautionnent. Un courant de pillage organisé, qui a l’aval de certaines nations qui tentent de s’implanter dans une région.

Les Voiles Noires sont donc des mercenaires, trop souvent considérés comme à peine anecdotiques dans la grande histoire que sera cette terre sans nom. Pourtant, révoltés de la première heure, totalement insoumis. Ils sont des alliers à part entière, organisés en communautés indépendantes et autogérées. S’il est possible d’affirmer que dans certains cas, ses seigneurs sont les précurseurs de l’anarchie, c’est sans aucun doute aux Voiles Noires que l’on devra faire référence !

Derrière l’image des Voiles Noires commence à se profiler le portrait de seigneurs épris d’indépendance, de justice et de liberté. Rêvant d’un monde nouveau, C’est en tout cas le nouveau cliché auquel l’amateur d’objectivité est confronté ! Il s’agit maintenant de trier ce qui ressort du fantasme ou de la réalité
Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles Noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Voiles de l'Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: