AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Paladin

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 23/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
400/400  (400/400)

MessageSujet: Paladin   Lun 31 Mai - 8:56

Dans leur armure d'or et d'argent, les paladins sont des chevaliers oeuvrant pour la justice et la paix. Un héros pour certains, une plaie pour d'autre. Dans les deux cas les paladins sont réputés pour leur férocité et leur obstination au combat mais aussi pour leur sens de l'honneur et de leur bonté inégalé.




Leur origine remonte aux temps anciens alors que le monde n'était qu'un vaste champ de bataille entre seigneurs noirs et barbares avides de gloire. Un monde où l'argent et le pouvoir s'obtenait par le sang, où seul le profit comptait. Mais certains seigneurs se démarquaient en montrant un semblant de justice, révoltés par le comportement des autres empereurs déments. C'est dans le chaos bouillonnant et les ténèbres les plus sombres que naquît la volonté de faire le bien. Certes, ce n'était pas encore des paladins. Juste des seigneurs aux idéaux différents qui consistaient en gros à "aider les autres". Bien sûr, le chemin qu'ils s'étaient tracés était tortueux et les écarts n'étaient pas rares.


Le désir de faire "le bien" ne cessait pourtant de croître pour ces seigneurs. Toujours mieux aider, plus fort, plus juste, meilleur... Au fil des générations la volonté de devenir les symboles de la paix et de la justice a fini par faire naître les paladins qui sont à ce jour ce qu'il y a de mieux en la matière. Protecteurs de la veuve et l'orphelin, héros du bien, guerriers de la justice. Des mots souvent prononcés pour les désigner. En un rien de temps les paladins sont devenus les personnages les plus populaires aux yeux du peuple.


Le code d'honneur de ces derniers est bien connu pour être extrêmement strict. Même si celui-ci varie légèrement d'une contrée à une autre, le principe reste le même. Ils sont souvent liés à un ordre religieux, les paladins sont pour la plupart des croyants (parfois des fanatiques).
Ils sont parfois regroupés en grands ordres militaires ou alors en solitaire passant de village en village tout en aidant et protégeant les populations les plus isolées. Parfois même un petit fief à proximité d'une ville...


Malgré le fait que leur but principal soit de préserver la paix, ils n'en restent pas moins aptes à se battre. Envahir un pays où les paladins sont présents revient à s'embourber dans un conflit face à des adversaires extrêmement coriaces et obstinés. Leur simple présence est suffisante pour redonner courage et volonté aux soldats et paysans. En effet, quoi de plus pénible que de voir tout un bataillon démoralisé retrouver le courage rien qu'en sachant qu'un paladin rejoint leurs rangs?

Même si la défense est le principal atout des paladins, ils sont largement capables d'attaquer! Aider un allié en difficulté est la raison de base qui pousse à se battre ailleurs que dans leur royaume. L'armement paladin est reconnue pour leur efficacité, armes sacrées, cuirasses saintes... Les outils de guerres ne manquent pas et leur qualité sont à la limite de l'art. De plus, de telles reliques ont déjà montré de nombreuses fois qu'elles sont capables de résister à l'épreuve du temps, des impacts et même de la rouille.




Cependant un paladin reste avant tout un guerrier, et celui-ci n'a jamais été formé pour diriger l'économie d'un royaume. Faire du chiffre reste un art réservé aux banquiers et aux commerçants, il n'y rien de pire pour eux que de devoir arracher les maigres richesses de leurs paysans et de châtier les pauvres incapables de payer. C'est pourquoi ils sont dépendants d'autres royaumes alliés pour combler leur vide économique (le pillage étant considéré comme un crime).

Contrairement à la finance, l'agriculture est relativement développée dans ces contrées. Cette activité est surtout due à une logique simple: "Si nous voulons que le peuple ne meurt pas de faim, il faut pouvoir le nourrir" et c'est ainsi que fermiers et agriculteurs forment un pilier fondamental dans l'équilibre d'un royaume. Ainsi ces territoires font partie des rares au monde où (presque) chaque paysan mange à sa faim... Et donc des gros consommateurs de nourriture!

Les paladins sont aussi de bons marchands, cela pourrait sembler étrange étant donné que la vue d'un parchemin remplie de chiffres leur donne la nausée. Le commerce est un bon moyen d'aider les gens en leur offrant les services, cela permet donc de s'offrir quelques alliés. Et puis, rien de tel que le sourire d'un beau paladin pour convaincre un marchand de faire une réduction sur les tarifs (faut il encore qu'il n'ai pas oublié d'enlever son casque...)

En conclusion, les paladins sont des chevaliers protecteurs prêts à se battre pour défendre la bonne cause usant par la même occasion de leur popularité pour subsister modestement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paladin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morwei, Le Paladin.
» Uriel, Paladin.
» La paladin et l'oiseau (Alex Artaïs) [fini]
» [nurgle] Mon taf sur un che Titan et apotres de la contagion
» ardias 2011 05/11/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: