AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oligarque

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 23/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
400/400  (400/400)

MessageSujet: Oligarque   Lun 31 Mai - 8:55

Ayant une forte attirance pour le luxe et le pouvoir, les oligarques sont des seigneurs dont la seule occupation est d'accroître leur influence par les richesses qu'ils ont amassées, l'économie étant la source de leur puissance. Etre un oligarque ne peut s'apprendre qu'au prix d'une éducation stricte dès la naissance des règles de courtoisie et de politesse de la gestion d'un royaume, d'une parfaite connaissance des facteurs influençant l'économie, d'une culture très importante due à un apprentissage rigoureux des mathématiques, de la physique, des lettres, de la philosophie, de l'histoire de ce monde sans nom; et bien sur d'une initiation poussée en matière de religion, et évidemment en magie. Les oligarques sont des intellectuels. A l'origine, cette caste a été formée par un petit groupe de comtes vampires visant à montrer leur supériorité sur les autres êtres vivants par leur incommensurable richesse et de mettre en commun leur pouvoirs et influences respectifs afin d'en faire profiter à ce groupe. Mais au fur et à mesure des siècles, des seigneurs nains et humains dont la richesse était tout aussi grande voulurent rejoindre ce groupe. Aujourd'hui il est composé de riches seigneurs sans distinction de race et étend son influence de plus en plus loin. Cependant cette caste est très renfermée et il est difficile de pouvoir intégrer ce cercle de richesse et de pouvoir concentrée. Il est toujours possible d'en apercevoir dans leurs demeures, entourés de leurs cours de fidèles seigneurs guerriers ou magiques qu'ils visent à utiliser, car comme on l'a dit auparavant, ils sont toujours en quête de plus de pouvoir et cherchent toujours à étendre plus leur influence sur le monde qui les entoure.


Ceux-ci ont depuis bien longtemps abandonné l'idée de faire la guerre. En effet les oligarques ont choisi d'obtenir le pouvoir par la voie de l'économie, non par la voie de la guerre, et ne comprennent en rien l'intérêt de perdre des vies humaines et de se battre pour ensuite devoir payer pour reconstruire les dégâts occasionnés. Ceux-ci sont de bons diplomates et préfèrent de loin éviter l'affrontement ou utiliser les seigneurs guerriers qu'ils ont réussi à contrôler par le biais d'aides économiques ou de pots de vin afin de se battre à leur place. Cependant ils n'ont pas pour autant oublié les enseignements qui leur ont été apportés durant leur jeunesse et l'expérience de leurs mentors dans cette organisation, et ils ont instauré un système de conscription leur permettant de maintenir un nombre acceptable de soldats, insuffisants pour pouvoir rivaliser avec un vrai seigneur de guerre, mais capable de pouvoir résister aux attaques des petits seigneurs jaloux de leur immense richesse ( attaque -8 ; défense -3 ; industrie 0 ; entretien -3 ).

Les oligarques ont un excellent goût et ont un excellent niveau en architecture. En effet, ils sont capables de construire d'immenses bâtiments somptueux réputés dans le monde entier. Cependant leur goût du luxe rend ceux-ci extrêmement coûteux, ce qui rend difficiles leur entretien ( construire +3 ).

Sur le plan économique, les oligarques sont immensément riches, ce qui les sort de tout besoin à vie, ce sont des rentiers. Cependant, ils n'ont aucun talent pour ce qui est de négocier, en effet, ils ne voient pas l'intérêt de marchander étant donné qu'ils ont suffisamment d'argent pour tout s'offrir ( revenus +9 ; marché -10 ).

Les oligarques sont de bons fermiers. Issus de la tradition des seigneurs féodaux qui sont leurs ancêtres, les famines successives qui ont frappé leurs terres au cours des siècles, ils ont développé leur agriculture afin que plus jamais la faim ne frappe leurs empires et que toujours leurs serfs puissent les servir ( fermes +8 ; denrées +7 ).

Ils ont respectés les codes de leurs ancêtres afin de développer la religion sur leurs terres, à une échelle suffisamment importe pour que l'on puisse parler de religion, mais pas de quoi faire de leurs empires de grandes puissances magiques. Ils ont tout de même de bons liens avec les grandes puissances religieuses et magiques, toujours dans le but d'accroître leur influence et ils n'ont pas oublié les enseignements fournis lors de leur éducation et connaissent donc la puissance de la magie, et forment ainsi un faible nombre de mages, mais ceux-ci sont extrêmement puissants, et forment un clergé, une unité d'élite de mages. Cependant la magie n'est en rien leur priorité ; ils sont toujours attirés par l'or ( magie +3 ; mana +1 ).Enfin les oligarques ne voyagent pas. Se pensant supérieurs aux autres hommes, ils ne pensent pas pouvoir trouver des objets, des lieux des produits qui puissent les intéresser et croient au fond d'eux mêmes que leurs terres sont un vrai paradis sur terre, une image de la perfection même. Ils ne voient donc pas l'intérêt de se déplacer afin de voir des lieux "abominables" et de goûter des mets infâmes, ainsi ils restent dans leurs terres natales ( exploration -7 ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Oligarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: