AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jah'rdiniers

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 23/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
400/400  (400/400)

MessageSujet: Jah'rdiniers   Lun 31 Mai - 8:40

Malgré toutes les croyances possibles, le monde est, à la base, partagé en deux, le conscient et l'inconscient.
Le conscient nous permet d'avoir les pieds sur terre. Il est peu aimé du Jah-rdinier, car il ne laisse aucune place à l'imagination, à la folie. Bref, ils résument cela à la monotonie.
Ils préfèrent l'inconscient, un état parallèle au conscient, où il n'y a plus de logique. Mais le plus illogique, c'est que le Jah-rdinier trouve une logique à cet état. Il est le seul à avoir encore de la conscience dans l'inconscient.

Mais comment aller dans l'inconscient ?
Première étape, la culture : elle se fait dans d'énormes Jah'rdins, équipée de systèmes les plus évoluées. Pour ainsi obtenir une meilleur qualité.
Deuxième étape, la fabrication : ceux qui ont essayé de découvrir cela, se sont vu « voler » leur conscient, ils errent dans ce monde sans nom, sans but.
Dernière étape, l'utilisation : le résultat de la deuxième étape est consumée petit à petit par le feu. Une fumée s'y échappe, elle est appelée Brume d'Aya.
C'est cela qui emporte provisoirement notre esprit.

Le Jah'rdinier est très faible au corps à corps, il n’aime pas l’art de la guerre.
Leur domaine entier est entouré de Brume d'Aya, pour ainsi déstabiliser leurs ennemis et les mettre dans un état second. Ils n'ont généralement pas besoin de se défendre avec les armes après cela.
Leur récoltent ne sont que très rarement vendue, car peu savent l'utiliser correctement, très peu même.


Malgré tous les liens que cette Brume d’Aya peut créer entre les Jah’rdiniers, deux clans plus ou moins distincts cohabitent, deux clans utilisant les plantes de façons différentes.

Les Sages Fumeurs, qui utilisent la Brume d’Aya uniquement à des fins de bien-être, de relaxation, de découverte du monde inconscient. Ils savent contrôler mieux que quiconque l’effet que cette fumée peut avoir sur eux, ils contrôlent leur dépendance aux plantes.

Il y a aussi les Tôxy’khomans, ces gens étranges évoluant au sein des différents rangs de la société, bien que touchant plus généralement ses hautes sphères. Ils ont trouvé un moyen d’améliorer leur qualité de vie, et de se séparer de leur charge de travail quotidienne, et ceci grâce à une technique ancestrale, qu’ils ont développée avec les Sages Fumeurs.
Les Tôxy’khomans sont devenus accrocs à l’effet de ces plantes

Un même point de départ, une même destination, un chemin différent…
Revenir en haut Aller en bas
 
Jah'rdiniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: