Les Terres sans Nom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ingéniomancien

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

Gabriel


Messages : 539
Date d'inscription : 23/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
Ingéniomancien Left_bar_bleue0/0Ingéniomancien Empty_bar_bleue  (0/0)
Point de vie:
Ingéniomancien Left_bar_bleue400/400Ingéniomancien Empty_bar_bleue  (400/400)

Ingéniomancien Empty
MessageSujet: Ingéniomancien   Ingéniomancien Icon_minitimeLun 31 Mai - 8:39

Ingéniomancien IngeniomacienIngéniomancien

Approche, jeune apprenti, l'heure de ta nouvelle leçon est venue.
Laisse moi te parler des représentants d'une voie arcanique méconnue de tous : l'ingéniomancie.

Je te vois sourciller, mais tu te demandes ce quel est donc encore que cet Art dont je te parle.

Les premiers ingéniomanciens apparurent il y a fort longtemps, alors que les hommes découvraient l'art de la Forge et que la Magie de ce Monde était encore jeune.
Ce fut un Grand Mage qui était adepte de nombreux dieux qui découvrit cet art subtil en combinant les connaissances qu'il tenait des différents métiers qu'il avait exercé.
Cet Homme de Science, appelons-le comme ça, réussit à combiner les techniques employées par plusieurs autres artisans.

Tout d'abord, il s'appliqua au travail de la Mine pour extraire les matériaux ayant le moins d'impuretés.
Parmi les matériaux, se trouvait le Mithril, le Métal céleste béni des Dieux.
Pour cela, il dut parcourir le monde et travailler des jours durant avant de trouver les meilleurs filons.

Donc, à partir des différents métaux et grâce à l'art de l'Alchimie, il réalisa un alliage des plus résistants qui restait cependant souple.

Puis, il se rendit à la Forge dans le but de fabriquer une armure.
Ce fut alors qu'il eut l'idée de génie d'enchanter le métal avant de le travailler.
Le résultat dépassa toutes ses attentes, l'armure fut resplendissante, légère mais pourtant robuste.

Ce fut le premier objet ingéniomantique, une relique ce cet Art subtil.

Mon jeune élève, je te vois venir ...
Tu te demandes comment cet art se transmis à travers les ages jusqu'à notre sombre époque.

Alors qu'il se rendait en ville pour éprouver son œuvre avec d'autres forgerons et pour estimer la valeur de son travail, il rencontra d'autres mages qui furent surpris du fruit ces expériences et qui voulurent en connaitre le secret.

Il accepta de leur apprendre à la condition que ceux-ci transmettent son savoir à travers le Monde et qu'ils œuvrent à cela avec les autres artisans dans la paix et le respect d'autrui.
Donc tu pourras croiser bon nombre des ouvrages des Ingéniomanciens car leur art s'est développé au delà de celui du premier d'entre eux, armurier et forgeron ; car, depuis ils ont aussi aidé de nombreux architectes à réaliser des ouvrages où les conditions extrèmes ne permettait pas l'emploi de matériaux plus traditionnels.

Les rares seigneurs Ingéniomanciens encore en vie sont pour la plupart des Sages.
Aussi, les habitants de leur royaume apprécient leur Honnêteté et leur Justesse.
On a aussi constaté que dans ces royaumes, les écoles de Magie sont florissantes et prodiguent de nombreux jeunes mages de bonne facture et à l'avenir prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ingéniomancien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: