AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hendumaica

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 23/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
400/400  (400/400)

MessageSujet: Hendumaica   Lun 31 Mai - 8:38

"I ehtelë cena ilqua, i ehtelë istëa ilqua!"
(La source voit tout, la source sait tout!)

Cachez vos méfaits, contez vos exploits, ceux que vous n’avez jamais accomplis. Mais ne l’oubliez jamais : la vérité trouve son chemin en chaque chose !

Etablissez votre stratégie, préparez vos hommes et anticipez les événements à venir. Mais ne l’oubliez jamais : la vérité connaît son chemin à chaque instant !

Le savoir Elfique ancestral a conduit ce peuple à maîtriser et à domestiquer la magie mieux que n’importe quels autres êtres. Tout est magie, la magie est tout. Il faut comprendre qu’au sein de la roche la plus dure, au sein de la feuille la plus fragile, au sein de la cellule vivante la plus petite, se déplace la magie. C’est de cette magie, vivante et mouvante que se sont imprégnés les Elfes pour survivre et se faire une place en ce monde. Il faut savoir qu’en certains points de la terre, la magie surgie avec une immense concentration : se sont les Sources. D’apparences semblables à des puis d’eau douce, elles recèlent en réalité un pouvoir exceptionnel.

Depuis toujours, les Sylvains de la Forêt d'Orniistëala (la Forêt des arbres savants) se sont désaltérés, lavés et amusés dans l’une de ces Sources. Très vite ils se sont rendu compte de l’aura mystique qui en émanait, sans pour autant savoir l’utiliser. Ainsi baptisé Nénsùlë, la Source ne fût pendant longtemps qu’un vulgaire lieu de baignade. Ceci dura jusqu’au jour où la prêtresse Herinén compris la réelle force de Nénsùlë. Elle su identifier et utiliser ce savoir.

L’éclat de l’eau révèle à l’œil avertis les choses qui furent, celles qui sont et celles qui seront !

Ainsi, vit une tribu qui dans l’ombre observe, apprend, comprend et lit notre monde. Le miroir d’eau révèle ses secrets uniquement aux mages les plus puissants, tant la quantité de mana nécessaire aux « visions » est importante. Il suffit aux Grands Prêtres de se pencher au dessus de la Source pour voir l’eau se troubler et raconter une histoire sous forme d’images. Toutefois, la Source est son propre maître, elle choisi les visions qu’elle offre : le passé, le futur, le plus insignifiant des événements ou la plus terrifiante des prédictions, c’est elle qui décide.
Avides et conscients de l’importance de leur pouvoir, les Hendumaica (l’oeil perçant) comme on les appelle, protègent de toutes leurs forces l’eau qui jailli de la terre.

Néanmoins, des sources autres qu’en Nénsùlë existent et plusieurs peuples ont investis leurs vies dans l’apprentissage du Grand Oracle….

Les Hendumaica vivent en retrait du monde qu’ils se contentent de regarder. Ils se cachent au sein de petites tribus. Leur puissance offensive est donc très limitée, seule la sauvegarde de l’eau importe.
Ils sont également de bien piètres armuriers, tant la magie nécessaire au contrôle de Nén (l'eau) est grande…

" Istan yë nalyë, istan ya acárielyë ar istan ya caruvalyë ".
(Je sais qui vous êtes, je sais ce que vous avez fait et je sais ce que vous ferez).
Revenir en haut Aller en bas
 
Hendumaica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: