AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Forgeron

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 23/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
400/400  (400/400)

MessageSujet: Forgeron   Lun 31 Mai - 8:36

Maître Forgeron :

Les maîtres forgerons sont parfois des êtres rudes et habiles, dédiant leur vie entière au travail du métal, considérant chaque arme sorties de leurs forges comme une oeuvre d'art. Ils ont la peau rougie par la fournaise du brasier et de l'acier en fusion, les muscles rompus au maniement de l'enclume et du soufflet afin de raviver le foyer. Ils se trouvent la plupart du temps parmi les humains, les nains ou parfois les elfes, bien que leur art soit plus subtil.

Fiers de leur travail au point d'être arrogants, ils gravent le blason de leurs forges sur leurs meilleurs armes, et prennent grand soin de les rendre aussi tranchantes et résistantes que possible. D'autres sont spécialisés dans les armures, et mêlent les côtes de maille aux pourpoint d'acier, tentent de fusionner les écailles de dragons au fer lui-même et tentent de trouver sans cesse de nouveaux alliages, afin d'enrichir les secrets de forge jalousement gardés de leur confrérie. Ces armes exceptionnelles sont vendues à prix d'or sur certains marchés où les connaisseurs sont à l'affût d'une lame ou d'une armure de grand nom. Malheureusement pour eux, les forgerons négocieront toujours trop à l'avantage du client, ou bien emportés par leur orgueil à des prix trop élevés qui limiteront leurs ventes.

Ils nourrissent un grand respect au regard du travail d'autrui et n'entreront pas en guère pour des motifs futiles. Leurs services sont aussi appréciés par les architectes, afin de renforcer certains édifices de pierre par des pièces forgées.

Mais contrairement aux enchanteurs d'armes ou aux forgerons runiques, ils ne cherchent pas à donner de propriétés magiques à leur ouvrage. Enfin, leurs connaissances du travail du métal leurs permettent aussi d'améliorer les outils agricoles, si indispensable à la prospérité des villages dans lesquels ils s'établissent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Forgeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flosi, le forgeron nain
» Aaron Steiner, le Forgeron Onirique[Pas fini]
» William Turner, le Forgeron [Need a second validation]
» Sarkhan Vol, le Guerrier Forgeron
» Mission Rang B: Forgeron dans la merde ! [Yoru; Karas; Manzo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: