AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Excentrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel

avatar

Messages : 539
Date d'inscription : 23/09/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
400/400  (400/400)

MessageSujet: Excentrique   Lun 31 Mai - 8:32

Les excentriques....n'existent pas c'est bien connu. Fou peut-être, mages alors, ou Igor à la recherche de cerveaux enfin, oui à la limite ça peut se trouver. Mais un excentrique, pensez très chère !
Oh oui vous avez bien raison ! Tenez mettez moi trois escalopes de veau.

Hélas n'en déplaise aux paysans naïfs et commères chèvres, les excentriques rôdent toujours. A la marge de la société, ils errent sans but (souvent) ou déterminés (souvent aussi). Mais à vrai dire, leurs habits détonants (franchement qui oserait se promener en robe rouge avec des runes dessus et un chapeau pointu ? Voyons personne, tout le monde sait que c'est la fraise qui est à la mode! ), les rendent assez aisément reconnaissable pour qui possède un oeil entraîné.

De toute façon si jamais l'excentrique n'assumait pas encore sa pleine et complète liberté, il ne pourrait dissimuler longtemps que pour lui la morale s'apparente à un livre qui l'endort ou à une bonne blague (ou alors à un concept ultime qu'il doit respecter à tout moment, même dans son lit et dans son crâne. D'ailleurs il préfère se parler à lui-même pour se convaincre du bien fondé de ses préceptes). Ainsi mu par des volontés qui le dépassent, il se plaît à briser les liens qui l'entravent. Enfin ... quand il ne s'en rajoute pas (par exemple tourner trois fois sur soi-même avant d'entrer dans une maison).

Bon certes, des personnes saines peuvent aussi assumer un comportement déviant, ne serait-ce que pour montrer aux autres l'absurdité des règles qui régissent leur société... ou pour leur rappeler leur bien fondé (et oui). Mais bon, toujours est-il que fréquenter un excentrique peut entraîner des cancers du cerveau, des crises d'hilarité mortelle ou des questions embarrassantes.

Le problème c'est que l'excentrique ne se doute pas toujours de ses petites manies ou de son ouverture à la réalité : les voiles qui obscurcissaient son jugement ne sont plus que lambeaux. Oh ouais, même qu'ils sont vert. Ainsi n'importe qui peut être atteint....attention c'est hautement transmissible.

Si vous voyez quelqu'un de bizarre, devenez comme lui...vous verrez c'est grisant de briser les chaînes qui entravent ses raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Excentrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fouineuse excentrique trop bavarde - Kagome Yuen | 100% |
» Rebecca Schwartz, l'excentrique à la beauté sauvage.
» « Je suis bizarre, excentrique, énergique et chiante. Mais j'l'assume. || Prsentation Cornélia [UC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: