AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parchemin de la Création, Les origines de notre Terre sans Nom

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
8000/8000  (8000/8000)

MessageSujet: Parchemin de la Création, Les origines de notre Terre sans Nom   Dim 18 Avr - 15:39

(Egla)

A l’origine, une entité surgit du Néant, Nyarlathotep, Dieu Suprême qui dans un orage cosmique créa l’Univers. Or cet Univers était vide.

Le Créateur décida de lui apporter la matière et créa les planètes. On appela ces disques plats : Terres. Or ces terres baignaient dans l’obscurité.

Le Créateur décida d’enflammer certaines des planètes pour qu’elles puissent illuminer les autres. On appela ces planètes : les Étoiles. Or certaines étoiles étaient trop proches d’autres planètes et elles risquaient d’embraser tout le cosmos.

Le Créateur décida de couvrir d’eau la moitié des planètes afin de préserver des flammes les terres. On appela ces étendue d’eau : les Océans. Or les Terres et les Océans étaient statiques.

Le Créateur décida d’animer les eaux avec son souffle, des vagues sur les Océans surgirent. On appela ce souffle : l’Air. Or l’Air érodait les Terres et petit à petit, ces dernières sombraient dans les profondeurs aquatiques.

Le Créateur décida de reprendre de la verdure qui permettrait d’endiguer l’érosion. On appela cette verdure : la Végétation. Or la végétation fleurit, le vent véhicula sa semence et bientôt elle envahit les moindres espaces de la Terre.

Le Créateur décida de donner naissance à des êtres pouvant contrôler la végétation. On appela ces êtres : les Animaux. Dans un équilibre parfait et une finesse extrême, la vie commença sous le regard satisfait du Dieux Suprême. Or, il sentait que son œuvre était vaine.

Le Créateur décida d’engendrer les Trois Aînés. Il leur ordonna d’apporter raison et passion dans le respect de l’équilibre de deux principes régissant l’Univers, l’Ordre et le Chaos. Ces principes qui émanaient de Nyarlathotep, donnèrent vie aux créatures, se divisant eux même en trois armées partisanes des Aînés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin de la Création, Les origines de notre Terre sans Nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un orteil au-delà des frontières • Saoirse
» Règles de création de persos
» Suivre ses origines
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: TERRES MYTHIQUES :: ROLE PLAYING GAME :: Cité de Soléandre :: Le Quartier des Temples-
Sauter vers: