AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parchemin des Trois Aînés, Histoire de la première Coalition Divine : Nyarlathotep et Immortels

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn

avatar

Messages : 262
Date d'inscription : 14/04/2010

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
8000/8000  (8000/8000)

MessageSujet: Parchemin des Trois Aînés, Histoire de la première Coalition Divine : Nyarlathotep et Immortels   Dim 18 Avr - 15:37

(Egla)

A la fin de la Création, Nyarlathotep donna naissance aux Trois Aînés auxquels il attribua une puissance prodigieuse capable d‘influer sur les éléments, une force immuable comme divine, l‘aboutissement de son oeuvre. Or, leur naissance fut bouleversée par une rivalité intestine. L’Ordre et le Chaos, depuis leur apparition, s’affrontaient afin de contrôler l’Univers. Et lors de la naissance des Aînés, ils virent là, l’outil idéal de leur victoire prochaine. Sous l’influence de ces deux principes, les Aînés employèrent leur force à détruire la Création. Ils soulevèrent des montagnes, soufflèrent des tempêtes, activèrent des volcans, submergèrent des continents. Le monde sans nom ne fut bientôt qu’un informe et insondable champ de ruines.

Enragé, le Dieu Suprême ne pouvait malheureusement se résoudre à détruire ce qu‘il avait créé. C’est à ce moment-là que naquit l’Oracle. Il prédit à Nyarlathotep que seul une race et une puissance divine pouvaient infliger assez de dégâts aux Aînés pour espérer les retenir dans les limbes. En effet, seul l'affront simultané d'un dieu et d'un être non divin pouvait empêcher les Aînés d’accomplir leurs desseins : la dévastation et la destruction de la Création

C’est ainsi que le Créateur donna la vie à la première race. Afin qu’ils puissent combattre les Aînés, Nyarlathotep offrit à ses êtres une puissance prodigieuse et l’immortalité. C’est pourquoi la tradition les appelle les Immortels. Ils formèrent avec le Dieu Suprême, la première Coalition Divine.

Une guerre commença entre ces puissances. De nombreux combats épiques opposèrent les Aînés aux les Immortels. Cependant, la force des premiers était bien plus importante et les Immortels battirent en retraite. C‘est à ce moment que ces derniers firent appel à la ruse. L’intelligence de ces derniers les mena à la victoire. A l’aide de constructions et de rapidité, ils finirent par rassembler les Titans au centre de la Terre sans Nom. Nyarlathotep dans un effort prodigieux, ouvrit la Terre. Le sol se déroba sous les pieds des Titans. Certains tentèrent d’échapper aux limbes mais furent repoussés par les Immortels. Au terme de leur chute de dix jours. Le Dieux Suprême referma les limbes, scellant son passage avec le sang des Immortels et la Pierre de Fondation. Ainsi cessa la première Coalition Divine.

Mais la Terre sans Nom ne retrouva pas la Paix originelle. Certes, lors de leur chute, les Aînés maudirent le Dieu Suprême et lâchèrent une aura de vengeance et de destruction qui s’abattrait cycliquement sur la Terre sans Nom, Fléau revenant cycliquement afin d’achever l’œuvre destructrice des Aînés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin des Trois Aînés, Histoire de la première Coalition Divine : Nyarlathotep et Immortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ♫
» Les Trois Bossus ménestrels de Durand de Douai
» Les trois vérités (contes du Bénin)
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: TERRES MYTHIQUES :: ROLE PLAYING GAME :: Cité de Soléandre :: Le Quartier des Temples-
Sauter vers: