AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Complot contre Soléandre

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Complot contre Soléandre   Mer 14 Avr - 14:48

C'est l'innocence pour certains qui garantit le succès d'une missions aussi cruciale que celle-ci. Pour d'autres c'est avant tout comment orchestrer la chose qui compte. Mais pour nous les Cyth, c'est de savoir comment faire pour que le tout semble naturellement douleureux.La fourberie sera notre arme. La traitrise notre manière d'agir.

Reprenons un peu les choses. Une femme est entrain de s'approcher de la fontaine avec son sceau. Le liquide salvateur pour l'humain est entrain de couler, remplissant délicatement le récipient. Puis l'humaine commet le geste tant attendu. Ce geste qui signera la fin de la Cité. Elle plonge sa main dans l'eau et porte le liquide sur ses lèvres. mais l'eau filtre aussi par les pores de la peau, s'immisçant dans le corps droit au coeur, poumons et autres organes tant fragiles.

La femme est agitée de convulsion puis s'écroule morte. Mais c'est pas le plus terrifiant. C'est le fait que son visage et son corps sont maintenant aussi blancs que la neige et que ses yeux sont devenus blancs mais qu'aussi que la cavité de l'oeil soit gelée...

Mais le plus effrayant c'est que l'expérience va se réaliser sur d'autres espèces et que le peuple va comprendre que personne n'est à l'abri du phénomène.

Le sceau contenant l'eau toujours posé vers la fontaine se tient innocent sur la pierre. Le liquide ne sera pas désigné comme suspect dans les premiers temps. De quoi donner une manière d'agir et une avance aux Cyth.


Ce n'est pas pour tout de suite non plus que les pas de la sécurité de la Cité se porteront vers le Temple d'Astarok . Non car les Cyth ne sont pas ces minables de magiciens noires ou d'elfes noirs avides de rituel sombres. Ils servent les Ténèbres certes.

Mais quand les Cyth entrent en action on ne peut pas détecter une aura maléfique ou une quelconque manifestation du Mal. Non. Subtilité, traitrise et fourberie restent les mots d'ordre.

C'est pour cette raison que le temple d'Astarok reste tel qu'il est depuis sa chute: un amas de ruine mort et dénué de puissance ténébreuse.

Quand bien même, les soldats pénètrent là-bas, la maitre Cyth sait comment les recevoir.

Car maintenant c'est les jours de Soléandre qui sont comptés. Quand le peuple aura été éradiqué, la chambellan et le reste de son pathétique gouvernement tombera comme un fruit pourri. Déjà que cette image est tellement réaliste...

Puis le temps presse pour les habitants. Car près tout l'eau est une denrée qu'on apprécie à n'importe qu'elle moment de la journée et aussi car elle est forte utile. Mais l'eau rentre si facilement en contact avec la peau...

En ce début de matinée, les morts commencent par s'amonceler. Reste à savoir comment le Cardinal va réagir. N'est-il pas celui qui à la charge de ce peuple qui le vénère presque comme un Dieu?

Tout ne fait que commencer bien sûr. Et la résistance aussi futile soit-elle alimentera la soif de cruauté des Cyth mais aussi leur plaisir pervers de se délecter de la souffrance d'un peuple...

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Complot contre Soléandre   Sam 17 Avr - 12:31

(Rincevent)

Sur les lieux du crime, une équipe de gnomes était déjà sur place quand Rincevent arriva

-Alors, qu'avont nous?
-Tout semble indiqué un empoisonnement,blanchaur du cadavre, mollesse de la peau... On n'a toucher a rien, on a éloigner les habitant de la fontaine... Mais c'est tout...
-Bien, apporter moi ses vetements a mon labo, ainsi que le contenu de son estomac, et un echantillon d'eau de ce seau et de la fontaine, mettez des gants, je craint le pire....

Une fois les échantillons dans le labo, Rincevent pu se mettre au travail, et grâce a ses talent en alchimie, pu trouver un poison après 18 heures d'essai sur de pauvres rats sans défense (ou presque, y'en a un qui m'a mordu la sale bête! )

Des affiches furent posées, indiquant aux gens que l'eau était dangereuse, qu'il valait mieux boire de l'alcool en attendant que l'antidote soit fabriqué a grande échelle.

18 heures de terreur, faisant une centaine de victimes, surtout parmi les enfants et la population pauvre de Soleandre

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Complot contre Soléandre   Sam 17 Avr - 12:31

Pour gagner face au Cardinal il est futile d’espérer d’obtenir la victoire via un plan simpliste. Il est vrai que parfois nos adversaires s’attendent à des plans complexes que la simplicité devient alors une arme redoutable. Mais ici ce ne sera pas le cas. Non. Nous les Cyth aimons le divertissement. Cela inclut d’avoir plusieurs tours dans sa manche mais aussi de placer plus de pièces sur l’échiquier que notre adversaire ne peut en voir ou en concevoir. A ceci il faut rajouter que Soléandre est une ville fourmilière mais aussi un centre névralgique. Verrouiller cette Cité est donc un point fort de ce plan.

Qu’à cela ne tienne. Nos adversaires ne seront pas simplement le Cardinal et Arbros. Alors soyons aussi nombreux que nos ennemis. Une seule source génératrice de toxines est donc une erreur de débutants. Une erreur de minables mages noirs qui se réclament des Ténèbres. Aussi pour rendre amusant les jours à venir, nous avons placé en Soléandre trois sources de toxines. Les choses qui les génèrent ont été dissimulées aux endroits clés par des Cyth. Les Aqueducs qui alimentent en eau le Nord de la Cité. La partie du fleuve où s’abreuvent les gens du Sud et pour finir les égouts.

La Ville est quadrillée, verrouillée. Quant à la population, elles serrée de près par le mal. Si les gnomes de la milice scientifique ont sauvé ceux du Nord, dans les égouts et les bas-fonds le mal continue son œuvre. C’est des endroits où la lie de la société se regroupe. Où les personnes les moins recommandables se trouvent. Donc en définitive, la partie de la ville qui n’est pas la mieux informée.

On trouve déjà bon nombre de corps en décomposition dans ces endroits. Dans le Sud de la ville les gens commencent à être sensibilisés. Seulement il ne faut pas se faire d’illusion. Paradoxalement c’set la quarantaine qui peut sauver Soléandre. Mais est-ce que le cardinal est prêt face à une telle situation ?

Est-il prêt à s’enfermer lui et le peuple de la Cité dans une souricière à la merci des Cyth ?

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Complot contre Soléandre   Sam 17 Avr - 12:32

(Cardinal)

Au temple d'Arbros

-Pardon?

Les sourcils neigeux du Cardinal se haussèrent, et son regard étincela pendant un instant. Ses mains occupées à écrire une lettre, s'immobilisèrent soudainement. Varenkë, sur ses gardes, eut un geste fataliste.

-Les gens de Rincevent et plusieurs miliciens ont vérifié la chose. Il semble bien que toutes les fontaines de la Cité soient contaminées. Et que le poison soit mortel...

La barbe d'Archeror d'Ical frémit. Lentement, le prélat passa sa langue sur ses lèvres.

-À ce que je sache, nos fontaines sont toujours pures...

Varenkë acquiesça.

-En effet. Il en va de même pour le palais.

Les yeux du Cardinal brillèrent.

-Nombre de morts?

-Environ deux cents jusqu'à maintenant.

Le claquement de langue rageur du Cardinal provoqua un frisson chez le vampire en charge des forces spéciales de la Cité et des renseignements du Culte d'Arbros.

-Ma foi. Il nous faut réagir. Faites donner la garde. Doublez les patrouilles. Bloquez l'accès à toutes les fontaines de la Cité. Mieux. Coupez l'arrivée d'eau des aqueducs, et les liens avec le fleuve. Je ne veux pas d'une montagne de cadavres sur les bras!

-Et l'eau, Monseigneur?

le Cardinal fixa son regard dans celui de Varenkë.

-L'eau? Nous avons, me semble-t-il, des gens très ingénieux, des gnomes de Baq i Kawten, qui se répandent dans cette cité. Qu'ils s'occupent de l'approvisionnement! Qu'ils trouvent la source du problèmes! Donnez-leur tous les accès et les hommes qu'ils demanderont. Et quelques Guetteurs... Pour ce qui est du reste, ouvrez grand les portes du quartier, triplez la garde, et faites proclamer que, pour les grands besoins, l'eau des temples et d'Arbros est offerte à tous. Préparez-aussi des lits. On ne sait jamais...

Il lissa sa barbe d'un mouvement mécanique.

-Rainier. Prévenez Rainier et dites-lui de s'occuper de la zone du palais. Qu'il distribue l'eau à ceux qui en ont le plus besoin. Et les gens d'Eras. Je veux être débarrassé des cadavres. Qu'ils les prennent en charge.

Varenkë souleva cependant une objection.

-Les gens risquent tout de même de manquer de liquides...

Le Cardinal sourit.

-Videz nos caves. Celles des auberges et des bourgeois. Nous les rembourserons au prix en vigueur ce matin. Le moins d'alcool possible, le moins fort possible. Cela devrait occuper les assoiffés.

Varenkë parla de nouveau.

-Et les égouts?

Les sourcils du Cardinal se haussèrent.

-Depuis quand les miséreux boivent-ils l'eau des grandes voies? Envoyez des hommes vérifier le tout, et donnez-leur de l'alcool. Ils en ont toujours bu plus que de l'eau. Cela les occupera.

Sur ce, le Cardinal s'en retourna à ses écrits et Varenkë quitta la pièce. Une heure plus tard, les ordres étaient exécutés.

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Complot contre Soléandre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Complot contre Soléandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN NOUVEAU COMPLOT GNBIST/LAVALAS CONTRE LE PEUPLE HAITIEN !
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: TERRES MYTHIQUES :: ROLE PLAYING GAME :: Cité de Soléandre :: Le port-
Sauter vers: