AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le dieu, Réplique du premier Parchemin

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Le dieu, Réplique du premier Parchemin   Sam 10 Avr - 13:29

Par Natugrove.

Apparence

(Gravure d'Arbros, dans le grand temple)
Arbros est souvent représenté comme un arbre à la physionomie vaguement humaine. Il parcourt les forêts sous cette apparence. Il peut aussi se transformer en cerf argenté ailé. Cette forme est connu sous le nom de « Héraut de la Lune». Il est d'une force impressionnante, d'une intelligence redoutable et son contôle de la magie est éblouissant. Il est accompagné d'une suite de chouettes, d'ours d'argent et d'arbres vivants.

Domaines de pouvoir

Arbros, en tant que dieu des forêts et de la lune, règne sur les arbres, les animaux et les plantes. Ils coordonnent la croissance des forêts et les protège. Nombreux sont les gens irrespectueux qui ont été déchiquetés par des animaux sous l'emprise du dieu. De même, il peut favoriser la récolte de baies et de fruits, ainsi que la chasse, chez les gens respectueux. Maître incontesté des forêts, il est craint à juste titre.
En tant que dieu de la lune, il est aussi seigneur des marées et des créatures nocturnes.

Ses fidèles

Arbros est révéré par les paysans humains, quelques gnomes, les elfes sylvains, les arshees et les vampires.
Par les paysans, parce que la forêt fait partie de leur labeur. Chez les elfes, parce que la nature est au coeur de leur vie. Chez les vampires, car ceux-ci vivent la nuit et, d'après une légende, Arbros serait à l'origine de leur apparition.(Il aurait créé la grande peste). Et chez les Arshees car ils sont son peuples.

Position dans le panthéon

-Histoire religieuse: Il existe plusieurs courants religieux, dont 3 seulement sont reconnus par Soléandre. Ces courants sont les religions philosophiques, mystiques et panthéoniques. Arbros, ainsi qu'Armélia, font parti de ce dernier courant. L'idée de base de la religion panthéonique est que chaque dieu domine un élément, une essence, un objet ou un peuple. Le panthéon comptant plus de dieux que la terre de domaines divins, plusieurs sont en concurrence. Armélia, déesse de la nature, revendique ainsi les forêts, qui sont cependant (et en toute légalité divine) sous la juridiction du clergé d'Arbros. Toujours est il qu'Arbros est reconnu plus ancien, et a donc préséance. Bien que Soléandre n'ait reconnu que 2 dieux, ce qui est la preuve d'une administration religieuse (ou d'une spiritualité) fort peu développée. Les dieux panthéoniques (dont l'existence est certaine pour le quinzième d'entre eux) serait au nombre de 430 888. Certains ayant des millions de fidèles, d'autres aucuns.

Le panthéon lui même se divise en trois: les dieux de la création (Arbros en fait parti), les dieux dit du renouveau, c'est à dire ayant graduellement, suite à des mensonges ou à des hauts faits, accédés à une position importante, et les dieux méconnus, ou de la bassesse divine. Arbros, faisant parti de la première catégorie, était autrefois très puissant. Son pouvoir est aujourd'hui sur le déclin, bien qu'il soit encore révérer par des millions de fidèles.

Nota: Ce parchemin datant d'un très vieil ère, il est probable que certaines observatons entrent en conflit avec la situation présente. Il n'y a aucun motif à polémique, ces passages ont été gardés par souci d'intégrité.

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
 
Le dieu, Réplique du premier Parchemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Le Premier ministre en voyage de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: TERRES MYTHIQUES :: ROLE PLAYING GAME :: Cité de Soléandre :: Le Quartier des Temples :: Temple d'Arbros-
Sauter vers: