AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cavalier des Steppes

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Cavalier des Steppes   Dim 7 Fév - 17:50

Equipés de manière légère, les cavaliers des steppes sont très mobiles et ont appris à survivre en milieu difficile. Ils vivent le plus souvent regroupés en petits clans ou en vastes hordes autour d'un chef qui prend généralement le nom de Khan. Ils n'ont pas une civilisation très élaborée, reposant entièrement sur la coutume et la tradition orale. Ils passent le plus clair de leur temps à chasser et à faire paître leurs maigres troupeaux dans les quelques endroits fertiles qu'ils traversent. Leurs constructions sont le plus souvent des tentes, et il est rare qu'ils construisent en pierre ou en bois.

Cependant, de temps en temps, il arrive que les différentes tribus parviennent à s'unir, appâtées par la perspective de pillage de quelques empires affaiblis, mais regorgeant encore de richesses. A ce moment là, ils déferlent comme un ouragan de part en part des points faibles de la défense adverse et mettent à sac des villes réputées imprenables. Ils se montrent également insaisissables en défense, préférant fuir plutôt que de livrer combat, avant de faire demi tour et de harceler l'ennemi. Ils compensent généralement leurs pertes en enrôlant dans leurs rangs de jeunes individus captifs qui jurent fidélité au clan, en espérant un jour d'avoir la liberté ou le commandement d'une lance de cavalerie. Ils combattent généralement avec des arcs recourbés à double nervure, ou bien avec des courtes lances. Leurs boucliers sont légers, faits de bois le plus souvent, sarclés de métal puis recouvert de peaux autour de l'umbo. Cet armement est léger et facile à fabriquer quelques soient les contrées qu'ils traversent.
Ces cavaliers nomades croient également à certaines divinités mineures, comme les esprits des arbres, des plateaux et des rivières, cependant, leur science et leur magie ont tendance à plus tomber dans la superstition que de se montrer efficace.

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
 
Cavalier des Steppes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalier du Rohan
» Cavalier/ baliste de Minas
» La bataille des steppes
» [Rohan] Fourreau d'épée pour un cavalier
» cavalier expert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des manuscrits sur les Métiers et vocations-
Sauter vers: