AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide du Rôle playing game

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Guide du Rôle playing game   Dim 7 Fév - 16:51

Le RP est le diminutif de RolePlay, traduit en "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Rôle. "Jouer RP", c'est donner une vie au héros que l'on interprète, et donc un corps, une personnalité, un alignement, etc... Imaginez le RP comme, un autre monde, un scénario ou chaque participant fait évoluer son personnage en écrivant une nouvelle page et un nouveau chapitre.

Pour jouer RP dédoublez vous en deux, vous et votre héros (orc, elfe, humain, vampire, …). Faites vivre votre héros, imaginez lui un physique, une intelligence, une attitude unique, différentes des vôtres. A vous de choisir ce que vous souhaitez et de le réaliser, en vous gommant pour donner vie à votre héros. Il peut être un reflet de vous-même ou son contraire, tout en respectant le contexte médiéval fantastique qui est la base du RP de Empires

Le médiéval fantastique constitue la règle de base pour créer votre héros. Toute les races créées par le jeu peuvent devenir votre héros, mais oubliez les mitraillettes, les avions supersoniques, et tout ce qui fait la technologie moderne. Reportez vous dans un univers fantastique, peuplé d'êtres et d’animaux merveilleux ou horribles, de peuples très différents, les humains côtoyant les gobelins, les vampires, les elfes, les nains et les orcs, et au temps de la splendeur des épées de notre Moyen-Âge.

Votre héros se doit impérativement de s’intégrer dans cet état d’esprit du merveilleux imaginaire et respecter la trame de fond du médiéval fantastique.

Une fois que vous avez choisit ce que vous allez interprétez, quel héros vous allez jouer, il vous reste le but final, lui donner réellement vie sur ces Terres sans Nom.

Soléandre est une cité, comportant beaucoup de quartiers différents (Chaque quartier est décrit en dessous de son nom), dans lesquels évoluent tout un chacun. Comme chaque cité, elle comporte ses dirigeants mais aussi une multitude de gens qui la font vivre.

Pour donnez vie a votre héros, il vous faut d’abord parler et agir. Votre personnage a un esprit propre, et a une façon de parler qui lui appartient. Faites le donc s'exprimer selon son humeur et sa mentalité. Le langage courtois pratiqué pendant le Moyen-Âge est de rigueur (Exemple : Seigneur, bien le bonsoir, dit … en s’inclinant légèrement). Le langage courant est banni ainsi que le SMS et autres dérivés (Exemple : slt gars, c’t bien la boum d’7 nuit).

Pour arriver dans un des quartiers de la ville, vous n’arrivez pas avec vos gros sabots en plein milieu d’un bâtiment ou d’une rue, mais votre personnage doit d’abord se déplacer (Exemple :
La porte s’ouvrit et deux dryades entrèrent, à la suite l’une de l’autre. La première, pleine de majesté et dont la beauté l’illuminait était vêtue d’une longue robe beige descendant jusqu’au sol et dont les manches recouvraient ses mains, elle était suivie par sa secrétaire, les bras chargés de dossiers).

A la fin de votre intervention, vous devez également conclure, soit en parole soit en geste la fin de votre action (Exemple : Ayant dit ces quelques mots elle se tut, s’installant confortablement dans le fauteuil).

Vous ne pouvez non plus passer d’un endroit à un autre sans quelques mots d’explication, vous n’avez pas le don de disparaître a volonté, mais votre héros doit se déplacer visiblement, à pied, à cheval, à dos de dragons, etc… dans des limites du fantastique et pas de l’hypersonique quand même. De même votre héros ne peut pas se trouver à deux endroits en même temps, vous devez respecter une limite assez réaliste.

Evitez de parler à la place d’un autre, de prêter des attitudes et des paroles à votre interlocuteur dans votre texte, vous ne sauriez pas vous mettre à sa place et savoir ce qu’il va vous répondre ou quels vont être ses actes.

Vous pouvez utiliser une signalétique pour les différents actes de votre héros, parler en gras, en italique, vous déplacer en écriture normale, mettre vos pensées entre parenthèses, etc… les combinaisons sont infinies et une fois que vous avez choisit un style, il est plus facile de vous y tenir par la suite, ce qui permettra aux joueurs en face de vous de bien vous comprendre.

Les premiers mots seront souvent les plus durs, une fois que vous avez bien déterminer ce que vous allez faire vivre à votre héros, lancez vous, développez votre propre écriture et jeu, vous pouvez l’étendre sur le jeu (Ce qui est le cas de la majorité des joueurs) en faisant de vos actes ingame et de vos missives une extension de vos choix pour votre personnage. Il n’y a pas de bons et de mauvais RP, mais une multitude de joueurs présents, d’âge, de culture et de vies différentes, réunis ici vers un seul but, s’amuser ensemble et pas tout seul dans son coin.


Un jeu de rôle n'est pas fait pour jouer "contre" les autres, mais "avec" les autres. Le fair play est de rigueur, ainsi que le respect du joueur en face de vous. L’important c’est de s’amuser, faire vivre à son héros des aventures, de profiter de tout instant et de chaque mot écrit.

Le but du RP n’est pas de gagner, mais de jouer !

Le background peut paraître inexistant, mais une liberté de création et d'imagination est voulue ici. N'oubliez pas que quoi vous fassiez vous avez l'occasion d'entrer dans la légende de ces Terres San Nom.

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
 
Guide du Rôle playing game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» comment peindre des orientaux
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: FORUM & COMMUNAUTÉ :: FORUM :: Règles du forum-
Sauter vers: