AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Flood, Orthographe

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Flood, Orthographe   Dim 7 Fév - 16:45

Bon je tiens à rappeler certaines choses à l'effet tout à fait bénin sur vos textes, mais qui peut permettre de faciliter la tâche aux pauvres lecteurs qui tentent désespérément de comprendre ce qui se passe sur le forum.

Le flood est autorisé à condition de ne pas être abusif. Cela ne me (voyez avec les autres pour leur avis) gêne pas qu'un joueur poste beaucoup de messages pas toujours très utiles. Après tout, ça met de l'animation, ça motive les gens à venir discutailler sur le forum et si ça permet de gagner quelques lecteurs dans la partie amélioration pourquoi pas ?

Mais en contrepartie, il ne sert à rien de :

-Se répéter 15 fois d'affilé, même si il y a eu une réponse entre chacun de vos messages (ex : un seul j'aime bien cette idée d'amélioration suffit ! Pas besoin de le redire tout les jours...)

-Dévier totalement du sujet : un pauvre joueur à commencé un topic, croyant naïvement que vous y rebondiriez avec une analyse complète et constructive de ses idées. Ne le rendez pas dépressif en parlant de votre pauvre empire magicien qui est défavorisé par rapport aux méchants guerriers (ou vice-versa). Si vous voulez avoir une conversation qui dévie un peu, allez y, mais pensez toujours à mettre quelques lignes (même si c'est juste pour dire que vous ne comprenez rien) qui ont un rapport avec le sujet.

-Faire tourner le conversation au vinaigre : le flood c'est pour s'éclater, se défouler et se distraire. Pas pour se chamailler comme des gamins ! Donc quand vous floodez, évitez de critiquer trop méchamment votre partenaire ou de transformer le topic "les fraises sur le marché noir" en règlement de compte inter-seigneurs.

Donc floodez, mais ensemble et en rigolant ! Vous verrez, votre nombre de posts augmentera comme le nombre de pains en présence de Jésus et en plus ça passera comme de la compote de pomme (ou presque) dans la gorge des modérateurs.

Mais bon abusez pas quand même....

Maintenant l'orthographe.

Ennemi séculier des manants moyen-âgeux ne sachant ni lire, ni écrire, j'ai nommé l'orthographe/grammaire/conjugaison. La Triade honnie.
MAIS ! Réjouissez vous mortels !
Il existe aujourd'hui des techniques lâches et fourbes permettant de caresser son chat, les pieds en éventail, tout en tapant un message bourré de fautes sans que cela se voie :
-Notre ami Word (Ou Open office, la même chose mais open source, donc gratuite) et son précieux correcteur d'orthographe. Pour les longs messages vous serez obligés de passer par là (surtout pour les messages rp).
-Notre barre google , qui possède un pouvoir caché : le vérificateur d'orthographe intégré ! Et oui cher lecteurs ! Si vous activez l'option "Paramètre de vérificateur orthographique", et ben en cliquant sur l'icône "orthographe" de votre barre, tous les textes tapés dans des champs ou formulaires (ex: votre réponse sur le forum) seront corrigés : les mots mal écrits pourront être remplacés par des propositions du dictionnaire.

Vous allez donc pouvoir mettre des mots juste, peut-être dans une suite pas très logique et au mauvais temps, mais vous allez devenir à peu près compréhensibles ! Cool non ?

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
 
Flood, Orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firefox aide à l'orthographe
» Orthographe et parler jeun's
» Débat sur l'orthographe...
» Orthographe
» le quizz de l'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: FORUM & COMMUNAUTÉ :: FORUM :: Règles du forum-
Sauter vers: