AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Voiles de l'Illusion

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Les Voiles de l'Illusion   Dim 7 Fév - 16:19

Chapitre I- Les Fêtes Estivales



C’était l’Aube. Les fleurs de résurrection bordant le fleuve scintillaient et prenaient une teinte bleue-argentée alors que les première lueurs matinales effleuraient le bout de leurs pétales. Le soleil montait lentement dans le ciel pour cette journée estivale. La chaleur n’était pas étouffante. La température ambiante finement régulée par les cours d’eau promettait un séjour agréable. La brise faisait bruisser les arbres offrant une douce mélodie aux senteurs des forêts. La rosée du matin commençait à s’évaporer doucement sous la lumière de l’astre du jour.
Les fêtes estivales de Symphonia pouvaient commencer.

Vers l’entrée principale durement gardée par la soldatesque du port et une flotte armée de Symphonia, se massaient déjà des attroupements d’étrangers venus en famille ou seul, vivre ces réjouissances réputées dans le monde entier. Les étudiants natifs ou étrangers au pays, venaient de terminer leurs épreuves universitaires ou lycéennes et disposaient de dix jours pour se défouler et faire la fête nuit et jour. Les foules se massaient sur les marchés et les étalages emplies d’articles exotiques ainsi que de boissons et de nourriture de toute sorte importées d’Edhilmar, de l’Archiduché mais aussi de Baq i Kawten, de Crael, de Kimaleyn, d’Ellèsmërya , du Caltar et de bien d’autres contrées ...

La participation des étrangers présents aux fêtes aidée par la puissance économique de Symphonia permettait de financer tout cet événement. Les épreuves sportives, littéraires mais aussi théâtrales commenceraient dans l’après-midi. Le soir place à la musique et aux danses.

Morgan était déjà levé et imprégnait tout son corps des rayons ensoleillés de l’aube. La brise venait fouetter ses cheveux démêlés. Ses yeux marron fixaient l’Horizon laissant l’espace d’un instant les souvenirs affluer. Puis ses bras retombèrent le long de son torse après l’étirement. Amaranth, son épée était posée sur la table près du vase contenant les fleurs de l’aube.

L’aventurier se détourna du balcon et se dirigea vers la salle à manger. Au premier étage, dormant comme des marmottes, Serena et Cintalos étaient dans leurs lits et ne semblaient pas prêtes à se lever. Walter le fidèle ami et majordome de Morgan, allait y remédier. Cela faisait deux jours qu’ils avaient rallié Symphonia et avait décidé de faire une pause bien mérité dans la maison de Morgan à l’architecture agréable. Proche d’une villa mais à l’aspect humble, cet endroit prodiguait un confort appréciable.

Morgan se tourna vers les forêts qui entouraient sa maison. Cette brise aux senteurs de sapins et d’arbres fruitiers annonçait le début des Fêtes. L’aventurier allait y emmener les filles qui avait vraiment besoin de s’évader un moment. Walter ouvrit la porte de la vaste chambre qui comportait les deux lits des jeunes filles.

« Mesdemoiselles, le petit déjeuner est servi. Il est presque midi... »

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Avarthel

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 11/11/2009

Caractéristiques Rp
Niveau: 1
Expérience:
0/0  (0/0)
Point de vie:
8000/8000  (8000/8000)

MessageSujet: Re: Les Voiles de l'Illusion   Sam 20 Fév - 12:28

(Post de Maegluin)

Cintálos s'ébroua et s'étira longuement avant de quitter le lit douillet. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas eu la possibilité de dormir dans un vrai lit: une éternité. Tellement même, que la veille, elle avait mis des heures à trouver le sommeil et avait empêché Séréna de dormir, à force de vouloir discuter. Seules les menaces à-demi sérieuses de celle-ci de la jeter par la fenêtre, si elle ne se taisait pas, avait mis fin à ses discours.

Séréna se remettaient rapidement de ses blessures mais gardait encore une faiblesse relative. Elle avait encore besoin d'être ménagée et de se reposer. Cintálos le savait bien, mais avait encore trop souvent tendance à l'oublier.

Forcée de se taire, elle avait donc attendu que sa compagne épuisée s'endorme pour sortir dans le jardin de la villa respirer les parfums nocturnes et savourer le plaisir de marcher les pieds nus sur l'herbe fraiche. Elle avait même passé de longues heures à écouter chanter les arbres et les animaux, dans la douce brise de la nuit étoilée. Ce n'était que peu avant l'aube qu'elle était revenue discrètement se glisser dans son lit et s'endormir. La nuit avait donc été douce , mais la part réservée au sommeil, finalement assez courte.

Rassemblant son courage, la jeune native d'Edhilmar se leva enfin, motivée surtout par l'odeur du miel et des pains chauds qui agrémenteraient le lait du petit-déjeuner. Elle se sentait affamée et capable d'avaler une double, voir triple ration !

- Miam... Miam... Monsieur Walker. Ca sent bon ! Maître Morgan est déjà réveillé?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Les Voiles de l'Illusion   Sam 20 Fév - 12:30

Le majordome afficha un sourire chaleureux devant la jeune elfe.

« Walter, miss Cintálos. Vous pouvez même m’appeler Walter tout court. Le titre de politesse « monsieur » n’a pas vraiment de nécessité en ces lieux.

J’ai préparé un petit-déjeuner comme vous les aimez. Messire Morgan m’étonnera toujours. Il y a du miel, du lait, des pains chauds avec même du mastayávë et quelques oranges d’Edhilmar en jus de fruit ou en leur état de fruit. Vous mangerez selon vos préférences. S’il y a quelque chose qui manque vous pouvez demander. Quant à votre question en ce qui concerne Messire Morgan, oui il est réveillé. Il vient juste de finir sa gymnastique et sa méditation matinale. Vous le trouverez à la salle à manger, là où il vous attend d’ailleurs.

Miss Serena ? Vous allez un peu mieux ? Les propriétés procurées par le cristal ne seront totalement effectives que cet après-midi si je m’en réfère au moment où vous l’a apposé. Messire Morgan vous a prodigué les derniers soins nécessaires. Maintenant c’est la nature qui doit suivre son cours.

-Pas de soucis Walter. Merci pour tout. Tu vas mieux depuis la dernière fois où on s’est vu ?
-Oui miss Serena. Je vais bien. J’ai pris le grand air. Et j’ai pu revivre un moment ma jeunesse au cours d’une mission confiée par Messire Morgan. Mais trêve de bavardages. Vous êtes en séjour à Symphonia et les fêtes estivales vont bientôt commencer. Le petit-déjeuner est servi. Une belle journée s’annonce pour nous tous. »


Serena se leva et mis une tape sur l’épaule de Cintálos avec un sourire moqueur et à complice. L’attitude de la native d’Edhilmar de la veille au cours de la soirée était pardonnée. Puis d’un côté cela avait été rafraîchissant une elfe bavarde et espiègle.

Les filles suivirent Walter jusque dans la salle à manger où Morgan les accueilla avec un sourire. Sur la table en marbre massif gravée aux armoiries de la famille Helsing, était disposé un petit-déjeuner tout à fait copieux.

Symphonia.

Partout où les fêtes se déroulaient, des foules de créatures de toutes ethnies se massaient discutaient et échangeaient des plaisanteries sous un soleil magnifique. Loin de la guerre, des rancunes et du racisme, les maîtres mots étaient gentillesse, convivialité et joie.

La nourriture et la boisson étaient gratuites. On y trouvait des mets variés, importés de nombreux pays.

Curieusement, c’est dans cette foule que se trouver la clé du futur du Monde sans Nom.

HRP/

Boissons et nourriture importées/locales sur les étalages


Edhilmar :-mastayávë: du pain aux fruit
-culuma (pluriel culumar); des oranges

Caltar : -de la viande d'ours et du vin corsé.

Symphonia :-Miruvor et le lembas ,rôtis de biche et de boeuf, plus de la salade

Baq i Kawten : -poisson peu épicé, des pains de seigle, des pommes ou des poires pour les fruits, toutes sortent de choses cuisinées à base de céréales.
-bonne bière

Archiduché des Grandes Forêts :-sève d'Épipal, cuvée de Santerre, au goût sucré très aromatisé
-sève des Massifs d'argent,au goût plus mielleux et doucereux
-sève d'Hestphal, à la magnifique robe ambrée,la plus liquide et alcoolisée
-l'eau des sources de la Lune, la plus pure et la plus claire des Grandes Forêts
-les vins de Ronces-Murailles. Le Clos des Voûtes est le plus prisé.

-force fruits (les pamplemousses de Chiro, à la chair argentée et sucrée à souhait, sont de petites merveilles!)
-petite baies, habituellement apprêtées en salade ou en pièces montées, et nappés de sirop ou de crème d'érable de Mirkwood.

-Gibier confit, pâtés en croûte poissons de la mer de Tinan

Hadakis: pains en tout genre et de toutes formes (seigle, levain, couronnes, baguettes, épi...)

=> Vous mangez ce que vous voulez. Tout est gratuit.

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Voiles de l'Illusion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Voiles de l'Illusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La danse des sept voiles...
» [RP] Toutes voiles dehors ! Souquez les artimuses !
» Qui ose troubler ma tranquillité ? {Pour Illusion}
» L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité. [PM] & Dorian
» Un entrainement à l'ombre d'une illusion [Pv: Eldaln Silhae et Roy Shinku Hibana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: TERRES MYTHIQUES :: ROLE PLAYING GAME :: Terres Antiques-
Sauter vers: