AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pierre de Mémoire d'Ogion

Aller en bas 
AuteurMessage
Manarion

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 31

MessageSujet: Pierre de Mémoire d'Ogion   Mer 5 Aoû - 22:20

"Jeune apprenti,

Tout au long de ton périple tu devras affronter des ennemis toujours en constante évolution. Si le monde offre aujourd’hui un panel d’armes assez conséquent, la seule qui est digne reste l’épée.

Tout le monde en a déjà manié une, mais la connaissance du maniement ne se fait pas en un jour. Il faut de nombreuses années pour en déchiffrer les secrets.

Dans les mains d’un jeune novice, cette arme noble est un danger autant pour l’apprenti que pour ses ennemis. Mais dans les mains d’un maître, elle est une extension de son être. C’est ce que tu dois comprendre, l’épée doit devenir une partie de ton corps, une partie intégrante de ce que tu es.

Mais avant toute chose, tu dois en apprendre les bases. Je vais t’enseigner ce que tu dois savoir. Passons à la description des sept formes de combats."


pierre de mémoire d'Ogion
Revenir en haut Aller en bas
Manarion

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Pierre de Mémoire d'Ogion   Mer 5 Aoû - 22:24

La forme I est celle qui apprend les rudiments du maniement de l’épée. Elle est enseignée aux disciples durant leurs premiers mois.

On y retrouve les bases de l’attaque, de la parade et du ciblage de zones précises du corps, ainsi que les estocades.
Elle est celle que tu devras maitriser tout au long de ta vie mais elle permet aussi l'apprentissage de formes plus complexes.
Revenir en haut Aller en bas
Manarion

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Pierre de Mémoire d'Ogion   Mer 5 Aoû - 22:30

Le raffinement ultime du combat à l’épée passa bientôt à la forme II. Celle-ci consiste à porter à son plus haut degré la précision de la manipulation de la lame. Elle accroît aussi ta puissance technique. Elle permit d’engendrer les plus grands duellistes que le monde n’ai jamais connu. Sa maitrise est très dure, et rares sont ceux qui restent ses fidèles partisans.

Elle suscite la polémique et beaucoup la trouve dépassée par les types d’ennemis rencontrés de nos jours…
Revenir en haut Aller en bas
Manarion

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Pierre de Mémoire d'Ogion   Mer 5 Aoû - 22:41

La troisième grande discipline du combat à l’épée fut développée en réponse à la multiplication des armes à projectiles. C’est ainsi que naquit la forme III.

Au cours des siècles, elle transcenda ses origines pour devenir l’incarnation hautement raffinée de la philosophie de non-agression des plus modérés parmi les veilleurs.

La forme III permet une protection améliorée de son utilisateur grâce à un style caractérisé de mouvements brefs et efficaces qui exposaient un minimum de zones du corps.
Les véritables maitres de la forme III sont considérés comme invincibles.

Mon disciple sinja reste un formidable pratiquant de cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
Manarion

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Pierre de Mémoire d'Ogion   Mer 5 Aoû - 22:51

La forme IV est certainement la plus acrobatique des sept.

Elle exploite au maximum les capacités d’un veilleur à courir, sauter et tournoyer de manière extraordinaire. Maitriser la forme IV implique la connaissance de toutes les ressources que peut dispenser le mana. Ce qui par conséquent te permet de dépasser les limites physiques de ce qu’il est normalement possible d’accomplir.Les combats à l’épée deviennent alors époustouflants, emplis de mouvement élaborés au centre desquels un veilleur peut ne sembler qu’un mirage.

Pour certains, elle incarne la parfaite libération du corps et de l’esprit.

C’est la forme choisie par mon disciple Morgan Helsing.
Revenir en haut Aller en bas
Manarion

avatar

Messages : 332
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Pierre de Mémoire d'Ogion   Mer 5 Aoû - 23:02

Lorsque le Mal devint de plus en plus présent sur les terres, la forme V naquit pour répondre au besoin grandissant de puissance des veilleurs. Ainsi les maitres qui considéraient la forme III comme potentiellement trop défensive, mirent au point la forme V. Un maitre de la forme III peut se révéler invincible sans toutefois être en mesure de vaincre ses ennemis.

La forme V se consacre quand à elle sur les mouvements d’attaques de l’épée. Elle exploite les capacités de l’épée pour accroitre la force d’impact brute des coups mais aussi des séquences d’attaques plus agressives plus meurtrières.

Cet intérêt pour l’accroissement de pouvoir et de puissance, utiles à la défaite d’un opposant caractérisent la philosophie de cette forme de combat à l’épée. Certains la résument par la maxime « la paix par une puissance supérieure. » Pour certains veilleurs, cette discipline représente un forme de combat digne et apte à répondre à toutes menaces. Pour d’autres elle est l’incarnation de ce que les veilleurs ont juré de détruire.

Beaucoup ont oublié qu’on révise souvent la philosophie de la loi du plus fort, en tombant sur un adversaire plus puissant que soi…
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Pierre de Mémoire d'Ogion   Dim 9 Aoû - 15:48

Au cours de la 3ère du monde sans nom, la Forme VI correspondait à l’entrainement standard des Veilleurs.

Cette Forme privilégie une modération globale qui découle de la philosophie de non agression ouverte des maîtres les plus modérés. Elle est considérée comme « la Forme des diplomate » car elle exige moins physiquement que les autres Formes et permet de mieux se centrer sur les problèmes diplomatiques, de développer leurs perceptions et de stratégie politiques.

En pratique la Forme VI est une combinaison des Formes I, III, IV et V. Les jeunes disciples passent leurs quelques premières années à l’étude la Forme I puis une année ou deux à chaque forme supplémentaire avant de terminer leur entrainement. Ensuite, dix années sont nécessaires à l’étude de la Forme VI.

Si pour certains elle permet de mieux se concentrer sur les choses extérieures au combat, les autres maîtres la considère comme trop peu exigeante.

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Pierre de Mémoire d'Ogion   Dim 9 Aoû - 15:50

Seuls les maitres du plus haut niveau peuvent atteindre et contrôler la discipline ultime connue sous le nom de Forme VII. Il s’agit de la plus difficile et exigeante de toutes les Formes, mais en retour elle confère des pouvoirs et des aptitudes fantastiques à ceux qui la maîtrise.

La Forme VII permet des mouvements audacieux et directs, utilisant plus de pouvoir brut que ceux de la Forme V, mais dont l’apparence n’est pas aussi élaborée que ceux de la Forme IV. Outre des sauts et des mouvements très amples grâce à l’utilisation du mana, les tactiques de la Forme VII submerge l’adversaire par des suites d’attaques saccadées et décousues, la rendant très imprévisible durant un combat. Cette caractéristique rend également l’exécution bien plus ardue que celles des enchainements gracieux et liés de la Forme IV. La Forme VII exige l’intensité de la Forme V, tout en nécessitant beaucoup plus d’énergie puisqu’elle est utilisée de manière plus intensive.

La Forme VII puise sa puissance dans une réserve d’émotions plus profonde que celles de la Forme V, mais également mieux maîtrisées. L’attitude d’un pratiquant de la Forme VII est calme, mais sa pression intérieure confine à l’explosion.

La Forme VII implique enfin un apprentissage permanent, peu nombreux étant ceux qui peuvent acquérir la maîtrise pour faire progresser cet art.

C'est la Forme que j'utilise et que je perfectionne. Mon apprenti Mazarec en est un pratiquant également.

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Morgan Helsing

avatar

Messages : 2171
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 28
Localisation : Annecy

MessageSujet: Les Voleur de Vie (Pierre de mémoire d'Ogion)   Mar 15 Sep - 14:19



"Procédé magique issu de la magie noire, les voleur de vie correspondent à ce qu’il ya de plus abject. Leur but est de dénaturer la vie en séparant l’essence du corps réceptacle.

Ils prennent comme formes, les livres, sphères ou orbes…

Leur fonctionnement est simple. Ils absorbent l’âme grâce aux sortilèges avec lesquelles ils ont été conçus.

Ils furent conçus il ya des millénaires dans le but de tenter des expériences sur l’âme, de détruire ses rivaux mais aussi d’avancer les recherches sur l’Immortalité et ainsi de vaincre la mort. D’après la théorie les voleurs de vie envoient l’âme qu’ils capturent dans des mondes différents et ainsi constituent une piste pour la thèse des mondes parallèles.

Pour réintégrer l’âme dans le corps il faut l’extraire à l’aide du mana et la redirectionner vers celui-ci. Certains disent que le corps ne peut accepter cette manipulation car il ne supporterait pas la « refusion ». C’est faux. Le corps sera détruit si et seulement si, l’âme ne fut pas la sienne auparavant.

Après les guerres chroniques des Ténèbres, on raconte que des voleurs de vie furent disséminés pour que leur art de création ne soit pas définitivement perdu.

Il est de notre devoir de les détruire et d’effacer toutes traces de leur existence. N’oublie pas que ce que la magie peut faire, magie peut le défaire.
"

_________________
Dying is the day worth living for
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaes.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pierre de Mémoire d'Ogion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de Mémoire d'Ogion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» VOILA LE PATRON DE MICHELLE PIERRE-LOUIS
» Les dix commandements du libéralisme mondialisé . ERICQ PIERRE PAS LADAN !
» Chalbari dèryè Pharès Pierre ansyen minis Aristide kom Komisè Imigrasyon Kanada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres sans Nom :: SANCTUAIRE DES IMMORTELS :: BIBLIOTHÈQUE DU SAVOIR :: L'étagère des Manuscrits Nightwatch-
Sauter vers: